L’équipe de Sensolia est composée de professionnels gynécologues, spécialistes en santé féminine et médecine esthétique qui vous proposeront une approche et des traitements individualisés selon les besoins de chacune.

Fondatrices

Dr. Nathalie Leroux

MD, FRCSC
Urogynécologie
Chirurgie de reconstruction pelvienne
Santé de la femme ménopausée

Dr Nathalie Leroux a obtenu son diplôme de médecine de l’Université de Montréal en 1994, suivi d’une résidence de 5 ans en spécialisation en obstétrique-gynécologie. De 1999 à 2000, elle a complété sa formation en sous-spécialité avec une bourse en urogynécologie à l’Université d’Ottawa. Elle a travaillé au sein de l’équipe de gynécologues du CHU Ste-Justine de 2000 à 2022.

Ses intérêts sont la chirurgie de reconstruction pelvienne, le traitement de l’incontinence urinaire et le relâchement pelvien. Elle a également une expertise en dermatologie des pathologies vulvaires. En 2011, le Dr Leroux a reçu un prix honorifique pour son enseignement à l’Université de Montréal, notamment pour sa capacité à enseigner et à transmettre ses compétences chirurgicales. Elle est également la récipiendaire du prix d’excellence en enseignement en obstétrique et gynécologie, décerné par l’Association des professeurs en obstétrique et gynécologie (APOG), en 2011.

Depuis 5 ans chez Sensolia, le Dr Leroux est passionnée par l’expansion de l’expérience médecin-patient, adoptant une approche plus intime et holistique. Elle est heureuse que la clinique offre des thérapies anti-âge ainsi que de nombreuses solutions innovantes aux préoccupations que les femmes lui ont partagées.

En savoir plus
Elise Dubuc

Dr. Elise Dubuc

MD, FRCSC
Gynécologie, Chirurgie gynécologique
Gynécologie pédiatrique et de l’adolescence
Médecine sexuelle
Médecine esthétique

Dr Élise Dubuc a terminé ses études de médecine à l’Université de Sherbrooke. De 2006 à 2011, elle a effectué une résidence en obstétrique-gynécologie à l’Université de Montréal. Elle a poursuivi sa formation avec une bourse en gynécologie pédiatrique et adolescente à SickKids à Toronto.

Dr Dubuc a entrepris des études de doctorat en sexologie à l’UQAM. Elle a travaillé comme gynécologue pédiatrique au CHU Sainte-Justine de 2012 à 2021. Elle est professeure clinique adjointe pour les étudiants en médecine et les résidents à l’Université de Montréal.

Elle a un intérêt et une expertise dans les pathologies vulvaires, les dysfonctionnements sexuels, la dysphorie de genre, la gynécologie pédiatrique et la médecine esthétique. Depuis 5 ans, elle perfectionne sa pratique au sein de Sensolia, offrant à ses patientes des thérapies pour améliorer leur santé et leur bien-être.

En savoir plus

Membres de l'équipe

DR. Andrée Sansregret

Dr. Andrée Sansregret

MD, M.A.Ed, FRCSC

Dr Andrée Sansregret a obtenu son diplôme de médecine de l’Université McGill en 1998. Elle a ensuite complété une résidence de cinq ans en obstétrique et gynécologie à l’Université de Montréal (1998-2003). En 2003, elle a reçu sa certification en tant que spécialiste en obstétrique et gynécologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et du Collège des médecins du Québec. Après sa résidence, elle est devenue membre actif du personnel médical du CHU Sainte-Justine. En 2006, elle est devenue responsable des résidents en obstétrique et gynécologie. Tout en travaillant au CHU Sainte-Justine, elle a obtenu une bourse du Collège royal pour poursuivre une maîtrise en éducation à l’Université de Montréal (2004-2007). Elle a ensuite été nommée assistante de recherche au CPASS (Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé) et leader en éducation en 2010. Elle a obtenu son poste de professeure agrégée à l’Université de Montréal en juin 2014.

L’intérêt marqué de Dr Sansregret se porte sur l’apprentissage par simulation et l’évaluation et la maîtrise des techniques chirurgicales. Elle a présenté internationalement son étude multicentrique évaluant un simulateur laparoscopique. Elle a également participé à la réalisation d’un projet interdisciplinaire visant à la mise en œuvre d’un protocole de gestion des hémorragies massives par simulation (ce qui lui a valu un prix de DPC de la FMSQ). Elle est devenue co-directrice académique du Centre de simulation mère-enfant du CHU Sainte-Justine en mars 2012, accrédité par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada en 2014 (pour 5 ans).

En savoir plus