Sensolia - Women's Health Clinic white English

La clinique de gynécologie privée
la plus accessible de Montréal.

Notre Philosophie

Nos expertes en santé de la femme offrent des services personnalisés et attentifs pour vos besoins en matière de santé gynécologique, urogynécologique, reproductive, sexuelle et esthétique.

Dans l’atmosphère chaleureuse et intime de notre cabinet, nous prenons tout le temps nécessaire pour bien comprendre et répondre vos questions délicates.

Nous utilisons les meilleures technologies et des traitements innovateurs afin de vous offrir des solutions personnalisées répondant à vos besoins particuliers.

Notre priorité est de rétablir - et rehausser - votre confort et votre confiance.

Nathalie Leroux, MD, FRCSC

Urogynécologue,
Chirurgie de reconstruction pelvienne,
Médecine esthétique

Nathalie Leroux, MD, FRCSC

Urogynécologue,
Chirurgie de reconstruction pelvienne,
Médecine esthétique

Nathalie Leroux, MD, FRCSC

Urogynécologue,
Chirurgie de reconstruction pelvienne,
Médecine esthétique

Nos Services

Dans l’intimité de nos bureaux, nous en apprendrons davantage sur votre situation unique en vous écoutant et en effectuant une évaluation médicale approfondie. Nous collaborons ensuite afin de déterminer quel traitement nous pouvons vous proposer tout en discutant des avantages, des risques et des autres thérapies possibles.

Nos médecins sont à l’aise de communiquer avec vous en français et en anglais.

Que ce soit pour un examen de routine ou si vous avez une inquiétude concernant une problématique gynécologique précise, nos médecins spécialistes travaillerons sans relâche afin d’aider à optimiser votre santé. Si vous avez besoin d’une chirurgie, vous serez accueillie à l’Institut de chirurgie spécialisée de Montréal. Des consultations sont offertes pour tout types de pathologies bénignes, incluant :

  • Examen de routine, test Pap
  • Dépistage ITSS
  • Saignement utérin anormal
  • Contraception
  • Polypes ou fibromes intra-utérins

 

Nos experts médicaux font preuve d’une grande compassion envers les enfants et les jeunes qui peuvent avoir de la difficulté à partager leurs préoccupations au sujet de leur « zone privée ». Notre expérience comprend le traitement de ces conditions

  • Kystes ovariens
  • Puberté précoce et tardive
  • Aménorrhée (absence de menstruations)
  • Règles anormales

 

  • Vulvite
  • Acrochordon
  • Kystes vulvaires
  • Naevus vulvaire
  • Hypertrophie des petites lèvres
  • Lichen scléreux/plan
  • Lichen simplex

 

Évaluation du plancher pelvien : nos spécialistes sont en mesure de vous offrir les meilleurs traitements selon votre âge, votre état de santé et votre mode de vie. Plusieurs options s’offrent à vous avant même de devoir considérer une chirurgie.

Évaluation de l’incontinence urinaire: l’incontinence urinaire est une pathologie avec un effet important sur la qualité de vie des femmes. Cette pathologie mérite d’être investiguée et prise en charge adéquatement.

  • Cystocèle (descente de vessie)
  • Rectocèle (descente du rectum dans le vagin)
  • Prolapsus utérin (descente de l’utérus)
  • Incontinence urinaire à l’effort (fuite lors de moments d’effort physique)
  • Hyperactivité vésicale (urgence mictionnelle)

 

La péri-ménopause est une phase de transition dans la vie et la santé d’une femme qui peut débuter dès l’âge de 40 ans. Elle s’échelonne jusqu’à la cessation complète des menstruations pour une période minimale d’un an. Plusieurs changements peuvent survenir durant les mois qui précèdent le début de la ménopause : irrégularités menstruelles, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, baisse de libido, fatigue, irritabilité, trouble de concentration et du sommeil, douleur articulaire et prise de poids. Nos médecins spécialistes de la ménopause pourront vous rassurer en répondant à vos questions concernant tous ces changements et établir une résolution thérapeutique unique qui peut inclure: 

 

Hormonothérapie

Lors de votre consultation, votre médecin discutera de remplacement hormonal local ou systémique avec vous. Les risques et bénéfices vous seront clairement expliqués, ce qui vous responsabilisera à faire un choix éclairé.

Traitement du syndrome génito-urinaire de la ménopause (SGUM) – (atrophie vulvo-vaginale, sécheresse vaginale). Nos spécialistes découvriront la source de votre inconfort et vous aideront à trouver du soulagement grâce à l’un des nombreux traitements efficaces.

 

Nos professionnels seront à même de discuter de l’hormonothérapie bio identique. Les risques et bénéfices vous seront exposés et ensemble vous pourrez décider le plan de traitement approprié à votre situation propre.

 

Avec beaucoup de délicatesse et de discrétion, nous travaillerons avec vous pour atténuer toute douleur sociale, psychologique ou physique dont vous pourriez souffrir en raison de dysfonctions sexuelles, telles que

  • Trouble du désir
  • Trouble de l’excitation et de l’orgasme
  • Problèmes conjugaux en lien avec les relations sexuelles
  • Dysphorie du genre
  • Dyspareunie (douleur lors des relations sexuelles)
  • Mutilation génitale féminine/excision

 

Technologies Emsella et Emfemme

Emsella offre une nouvelle approche dans la prise en charge de la douleur vulvaire et de la santé sexuelle tant chez la femme que chez l’homme.

O-Shot et G-Shot: 

Sous anesthésie locale, ces traitements esthétiques utilisent du PRP (plasma riche en plaquettes, de votre propre sang) ou de l'acide hyaluronique afin d’augmenter la stimulation de vos organes génitaux. L’injection de ces fluides dans les tissus du clitoris, des lèvres vaginales et du vagin apporte un plus grand plaisir sexuel et favorise un orgasme plus facile et intense.

Si vous avez besoin d’une chirurgie, nous vous accompagnerons tout au long du processus. Nous pouvons traiter les:

  • Kystes ovariens
  • Kystes vulvaires et vaginaux
  • Chirurgie esthétique vulvaire pour corriger les malformations congénitales suite à une mutilation génitale féminine ou pour l’hypertrophie des lèves génitales
  • Vestibulectomie
  • Hyménectomie
  • Hystéroscopie diagnostique et opératoire
  • Hystérectomie totale par laparoscopie
  • Cure de cystocèle, rectocèle
  • Traitements de l’incontinence urinaire
  • Etc

 

Ce qui passionne l’équipe médicale chez Sensolia, c’est de répondre à vos besoins de santé globale ; c’est pourquoi nous offrons de la médecine préventive et esthétique comme moyen supplémentaire de prendre soin de vous

Traitements neuromodulateurs (Botox, Dysport, Nuceiva, etc.)

Une protéine est injectée dans les cellules musculaires du visage afin de relaxer l’endroit injecté. Ces traitements assouplissent les régions ayant déjà des rides d’expression ou préviennent l’apparition et l’aggravation des rides. Certains des endroits qui répondent bien à cette thérapie sont les rides horizontales sur le front, la glabelle (les lignes verticales entre les sourcils – « chiffre onze »), les petites rides près des yeux (« pattes d'oie »), les lignes autour de la bouche ou à chaque côté du menton (sourire à l’envers).

Effet maximal de 14 jours suivant le traitement et d’une durée d’environ 3-5 mois.

Agents de comblement (Restylane, Juvederm, etc.)

L'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps qui contribue à l'hydratation de la peau. Elle peut servir de moyen de rajeunissement du visage à titre de remplisseur lorsqu’injectée dans les rides ou d’autres zones déprimées du visage. Elle peut être utilisée pour ajouter du volume, remplir les plis profonds, augmenter le volume des lèvres et redessiner le contour du visage, y compris les pommettes et le menton. Elle est efficace pour les endroits ayant des rides profondes, telles que les « lignes de marionnette » entre le nez et le coin de la bouche. Elle vous permet de « remplir » les endroits où le volume diminue avec l'âge, comme les tempes et les pommettes. L’effet maximal est obtenu après 14 jours et dure entre 8 et 24 mois (selon le type de traitement).

PRP ou Vampire Facelift

Dans ce traitement qui porte un nom dramatique, mais qui est non invasif, du sang est prélevé de votre bras puis centrifugé afin d’extraire le plasma riche en plaquettes (PRP) qui contient vos propres cellules souches et facteurs de croissance. Ce PRP est ensuite introduit de nouveau par micro-aiguillage afin de régénérer vos tissus : une peau d’apparence plus lisse, plus jeune et plus saine.

 

Chez Sensolia, nous avons le plaisir de travailler avec Dre. Manon Charlebois, qui a développé une expertise en acupuncture (et autres techniques manuelles) pour le traitement des douleurs gynécologiques et autres. Après une évaluation médicale exhaustive, Dre. Charlebois établira quel(s) traitement(s) pourrait convenir le mieux pour améliorer votre santé et votre bien-être.

 

Laser Mona Lisa Touch

Cette technologie offre un traitement efficace pour le syndrome génito-urinaire de la ménopause (SGUM) – (atrophie vulvo-vaginale, amincissement de la muqueuse vaginale) en permettant de régénérer la muqueuse vaginale. Elle soulage la sécheresse vaginale dans la grande majorité des cas. Avec cette technologie, nous pouvons travailler ensemble afin de soutenir votre santé sexuelle et vous aider à surmonter les problématiques de relations sexuelles douloureuses (qui peuvent survenir lors de la ménopause).

Cette technologie s’adresse aux: 

  • Femmes ménopausées avec sécheresse et brûlures vaginales
  • Femmes ménopausées ayant des relations sexuelles douloureuses
  • Femmes ayant une contre-indication au traitement hormonal (cancer du sein, maladie thromboembolique) et présentant les symptômes du SGUM.

 

Emsella  

Cette technologie innovante est conçue pour les hommes et les femmes souffrant d’incontinence (fuites) urinaires et est non invasive, sans douleur et efficace. À mesure que les symptômes physiques de votre SUI disparaissent au cours du traitement, vous ressentirez le puissant sentiment de confort et de confiance qui survient lorsque vous retrouvez la maîtrise de votre corps.

Emsella est un nouveau traitement destiné aux patients souffrant d’incontinence (fuites) urinaires

Emsella peut vous offrir les avantages suivants:

  • Renforcement du groupe de muscles du plancher pelvien (un peu comme des exercices de Kegel améliorés) 
  • Effect calmant sur la vessie hyperactive et l’incontinence par impériosité
  • Cette technologie de pointe est approuvée par Santé Canada pour le traitement de l’incontinence à l’effort, de l’incontinence par impériosité (hyperactivité vésicale) et de l’incontinence urinaire mixte.

 

Comment fonctionne Emsella?

A l’aide d’énergie électromagnétique focalisée à haute intensité, Emsella provoque des contractions des muscles du plancher pelvien de type Kegel. La qualité et la quantité des contractions de type Kegel faites pendant une séance de 28 minutes sont grandement supérieures à celles qu’une personne peut générer elle-même.

Emsella versus les lasers vaginaux  

Les lasers vaginaux stimulent la production de collagène et la circulation sanguine autour de l’urètre, ce qui améliore l’épaisseur et la souplesse de la paroi vaginale. Emsella renforce l’ensemble du groupe de muscles du plancher pelvien et est donc un traitement ciblé puissant pour l’incontinence.

EmFemme 360

EmFemme 360 utilise l’énergie de radiofréquence de manière sécuritaire et innovante afin d’augmenter la température dans les tissus vaginaux et vulvaires, ce qui stimule la circulation sanguine locale et la production de collagène à cet endroit. Le résultat est une diminution de la tension musculaire, de la douleur et de l’inconfort vaginal — ou laxité — qui peuvent souvent survenir à la suite d’un accouchement vaginal. Sans « temps d’arrêt » ni intervention chirurgicale, EmFemme 360 resserre et tonifie le canal vaginal. Que vous recherchiez un soulagement de l’incontinence urinaire ou de l’affaiblissement des muscles du plancher pelvien dû à une grossesse ou à la ménopause, la technologie d’EmFemme 360 crée un vagin plus « jeune » et, par conséquent, des expériences sexuelles souvent plus agréables.

 

Élise Dubuc, MD, FRCSC

Gynécologue pédiatrique et de l’adolescence,
Chirurgie gynécologique,
Médecine esthétique

Élise Dubuc, MD, FRCSC

Gynécologue pédiatrique et de l’adolescence,
Chirurgie gynécologique,
Médecine esthétique

Élise Dubuc, MD, FRCSC

Gynécologue pédiatrique et de l’adolescence,
Chirurgie gynécologique,
Médecine esthétique

Andrée Sansregret, MD, FRCSC

Obstétricienne-Gynécologue,
Professeure agrégée sous contrat, Université de Montréal

Andrée Sansregret, MD, FRCSC

Obstétricienne-Gynécologue,
Professeure agrégée sous contrat, Université de Montréal

Andrée Sansregret MD, FRCSC

Obstétricienne-Gynécologue,
Professeure agrégée sous contrat, Université de Montréal