Chaque histoire débute quelque part.

Chaque histoire débute
quelque part.

Notre histoire

Elise et Nathalie ont découvert qu’être médecin, c’est le travail d’une vie et la représentation du cumul de leurs expériences. Fournir un traitement de manière adéquate nécessite l’implication de toute leur intelligence, leur formation, leur intuition et leur empathie. Dans le cas d’Elise, comme ses deux parents travaillaient dans le secteur des services sociaux, une des premières choses qu’ils lui ont apprises était de s’occuper des autres. Dans le cas de Nathalie, les femmes fortes qui s’entraident font partie
intégrante de sa lignée.

Pour Nathalie et Élise, l’essentiel est de prendre soin des autres.

S’occuper des autres se traduit en engagement professionnel profond. Lors de ses études médicales, Elise a fait un stage en France et au Rwanda, avec une concentration en gynécologie et la santé des femmes. Aujourd’hui, elle continue de soutenir la santé des femmes en faisant partie de plusieurs organismes qui mènent la lutte contre les mutilations génitales féminines. Nathalie joue un rôle actif depuis le début de la pandémie. Elle représente la Fédération des médecins spécialistes du Québec au sein du Comité national de réaffectation des effectifs médicaux (un comité ministériel spécial créé lors de la COVID). Dévouée à la communauté médicale, Nathalie donne souvent des conférences médicales aux spécialistes et aux omnipraticiens. À titre d’experte médicale pour de nombreux cabinets d’avocats et pour le Collège des médecins du Québec, elle préconise une médecine de qualité.

La famille et les amis sont au premier plan dans leurs vies personnelles. Les deux ont énormément voyagé en famille : avec son conjoint et ses filles pour Nathalie, et avec son conjoint et son garçon pour Élise. Les deux médecins aiment bien manger, la cuisine, le théâtre, la littérature et les randonnées pédestres. Nathalie adore les arts, la lecture, le tricot et le pastel.

Dans leur cabinet, elles ont le privilège d’avoir des interactions profondes avec leurs patientes, en créant intentionnellement un espace de confiance, de communication et d’empathie à chaque jour. Leurs expériences ici et à l’étranger leur ont permis de bien comprendre que toutes les femmes, peu importe leur origine, partagent des similitudes physiques. Cependant, des solutions individualisées peuvent être de mise afin de traiter la problématique spécifique de santé de chaque patiente. Par contre, chaque individu peut avoir besoin de solutions spécifiques lorsque des problématiques surviennent en matière de santé.

C’est pourquoi l’ouverture de Sensolia leur semble incontournable. C’est au sein de la plus prestigieuse clinique privée de gynécologie à Montréal qu’elles pourront tirer parti de leur expertise. Leur tact et leurs connaissances médicales approfondies leurs permettent de diagnostiquer des conditions médicales parfois complexes. Elles disposent des plus récentes innovations scientifiques afin d’offrir des thérapies pouvant aider à soulager la souffrance. Surtout, elles le font car elles ont leurs patientes à cœur.

Notre Philosophie

Nos experts en santé de la femme offrent des services personnalisés et attentifs pour vos besoins en matière de santé gynécologique, urogynécologique, reproductive, sexuelle et esthétique.

Nos expertes en santé de la femme offrent des services personnalisés et attentifs pour vos besoins en matière de santé gynécologique, urogynécologique, reproductive, sexuelle et esthétique.

Nous utilisons les meilleures technologies et des traitements innovateurs afin de vous offrir des solutions personnalisées répondant à vos besoins particuliers.

Nous utilisons les meilleures technologies et des traitements innovateurs afin de vous offrir des solutions personnalisées répondant à vos besoins particuliers.

Notre priorité est de rétablir - et rehausser - votre confort et votre confiance.